Samedi 22 février. Sur le marché le Ray/Fontaine du temple, moins de monde en raison des vacances mais énormément d’échanges et de propositions. Beaucoup trouvent ce quartier tranquille, mais aussi…
« Je souhaiterais qu’il y ait des écrivains publics. » Josette (82 ans)
« Le quartier est délaissé. Tous les quartiers devraient être traités à la même enseigne. Nos enfants n’ont pas d’équipements sportifs ni d’associations culturelles. »
« Aucune végétation, ni arbres ni fleurs à la sortie du tram… »
« Il faudrait sécuriser les passages piétons, mettre des feux clignotants, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Les trottoirs sont en mauvais état. » Liliane
« Le maillage des transports a été fait sans concertation. Les bus sont toujours en retard et saturés ».
« Je me sens bien ici. Le tram a permis de faire respirer le quartier. » Jerôme (27 ans)
« Il faudrait que la place soit plus vivante surtout le dimanche. Le jardin du Ray c’est bien mais un peu factice. »
« Les informations municipales circulent très mal.»
« Avoir une voiture, c’est cher et contraignant. Il faudrait s’en séparer et éventuellement louer en cas de besoin …et bénéficier de transports en commun efficaces ». Patrice (55 ans)
« Les caméras ne permettent pas de lutter contre les incivilités. »
« Il faudrait concevoir le quartier comme un véritable éco-quartier (cf.l’éco-quartier de Dieulefit), ne pas être obligé de prendre sa voiture » Alain, (69 ans)
« Rien n’est prévu pour les bébés. Il y a des parcs mais à partir de 3 ans. Le Niçois et l’histoire de Nice devraient être largement enseignés. Merci de nous demander notre avis, personne ne le fait jamais… » Taïna (25 ans)