ViVA! est là !

Lors du premier tour des élections municipales le 15 mars, la liste ViVA! a réuni 8,9 % des suffrages exprimés, à quelques centaines de voix d’un score lui permettant de porter ses valeurs au conseil municipal et métropolitain. Nous remercions l’ensemble des électrices et des électeurs qui on voté ViVA! ainsi que l’ensemble des militantes et militants qui ont mené cette si belle campagne. Il est probable que ce premier tour soit annulé, et qu’une nouvelle campagne commence au moment où la crise sera moindre.
 
La crise que nous traversons montre la fragilité de nos institutions, de nos systèmes, mais aussi la dangerosité de notre dépendance à la mondialisation de l’économie. L’ensemble de la société française reçoit une leçon sur l’importance des communs, l’importance de services publics, l’importance d’une cohésion sociale et d’une solidarité envers les plus défavorisé·es. Ce sont des valeurs que nous n’avons jamais cessé de défendre.
 
Toute l’équipe de ViVA! continue à travailler sur une transition de société à Nice, d’autant plus intensément pendant cette crise. Nous comptons sur vous, à l’ouverture de la prochaine campagne, pour porter ces valeurs d’écologie, de démocratie et de solidarité qui font la force d’une société résiliente. Nous avons le devoir d’y arriver. La ville de Nice ne peut plus évoluer sur les recettes égoïstes du passé. Sa vocation changera avec cette crise, dont certains effets sont encore à venir, et nous devons accompagner cette mutation par des mesures concertées avec la population.
 
Pendant les mois qui viennent, d’ici à des élections qui seraient en automne, nous analysons et construisons le futur de la ville et de la métropole. Nous le construisons avec vous, et vous invitons à nous rejoindre dans les dispositifs de concertation que nous allons mettre en place.
Restez à l’écoute !
 
Edito : VIVA! ES AQUÍ !
 
Per lo promier torn dei votacions municipali lo 15 de març, la tièra ViVA! a acampat 8,9 % dei sufragis exprimits, a quaucu centenaus de votz d’un descòmpte li permetent de portar li sieus valors au Conseu Municipal e Metropolitan. Rengraciam l’ensems dei electritz e dei electors qu’an votat ViVA! e finda l’ensems dei militantas e dei militants qu’an menat aquesta tant bèla campanha. Es probable qu’aqueu promier torn sigue anullat, e qu’una nòva campanha comence au moment que la crisi serà mendra.
 
La crisi que traversam moastra la fragilitat dei noastri institucions, dei noastres sistèmas, mas finda la perilhositat de la noastra dependéncia a la mondializacion de l’economia. L’ensems de la societat francesa recèu una leiçon sus de l’importància dei cauas en comun, l’importància dei servicis publics, l’importància d’una coësion sociala e d’una solidaritat devèrs lu mai desfavorizats. Son de valors qu’avèm pas jamai cessat de defendre.
 
Tota la chorma de ViVA! continua de travalhar sus d’una transicion de societat a Nissa, d’autant mai intensament dau temps d’aquesta crisi. Comptam sus de vautres, a la dubertura de la campanha venenta, per portar aquesti valors d’ecologia, de democracia e de solidaritat que fan la foarça d’una societat resilienta. Avèm lo dever de li arribar. La vila de Nissa pòu pus evoluar sus dei recèptas egoïsti dau passat. La sieu vocacion cambierà emb aquesta crisi, que certani consequéncias son encara da venir, e devèm acompanhar aquesta mutacion dai mesuras concertadi emb la populacion.
 
Dau temps dei mes que vènon, d’aquí ai votacions que seríon en auton, analizam e bastissèm lo futur de la vila e de la metropòli. Lo bastissèm emb vautres, e vi convidam da nen jónher dins lu dispositius de concertacion qu’anam installar. Estètz a l’escota !
 
 
 
 

Laisser un commentaire