Assemblée populaire au Ray / Fontaine du Temple

Assemblée populaire au Ray / Fontaine du Temple

Samedi 22 février. Sur le marché le Ray/Fontaine du temple, moins de monde en raison des vacances mais énormément d’échanges et de propositions. Beaucoup trouvent ce quartier tranquille, mais aussi…

« Je souhaiterais qu’il y ait des écrivains publics. » Josette (82 ans)

« Le quartier est délaissé. Tous les quartiers devraient être traités à la même enseigne. Nos enfants n’ont pas d’équipements sportifs ni d’associations culturelles. »

« Aucune végétation, ni arbres ni fleurs à la sortie du tram… »

« Il faudrait sécuriser les passages piétons, mettre des feux clignotants, surtout pour les personnes à mobilité réduite. Les trottoirs sont en mauvais état. » Liliane

« Le maillage des transports a été fait sans concertation. Les bus sont toujours en retard et saturés ».

« Je me sens bien ici. Le tram a permis de faire respirer le quartier. » Jerôme (27 ans)

« Il faudrait que la place soit plus vivante surtout le dimanche. Le jardin du Ray c’est bien mais un peu factice. »

« Les informations municipales circulent très mal.»

« Avoir une voiture, c’est cher et contraignant. Il faudrait s’en séparer et éventuellement louer en cas de besoin …et bénéficier de transports en commun efficaces ». Patrice (55 ans)

« Les caméras ne permettent pas de lutter contre les incivilités. » 

« Il faudrait concevoir le quartier comme un véritable éco-quartier (cf.l’éco-quartier de Dieulefit), ne pas être obligé de prendre sa voiture » Alain, (69 ans)

« Rien n’est prévu pour les bébés. Il y a des parcs mais à partir de 3 ans.  Le Niçois et l’histoire de Nice devraient être largement enseignés. Merci de nous demander notre avis, personne ne le fait jamais… » Taïna (25 ans)

 

Laisser un commentaire