Assemblée populaire à Valrose

Assemblée populaire à Valrose

Mercredi 12 février, nouvelle assemblée populaire, cette fois-ci à Valrose. A l’heure du déjeuner la plupart des propos recueillis font état d’un quartier très agréable, bien entretenu, bien desservi… Avec quelques nuances. Cette situation un peu particulière ne pourrait-elle pas être le lot de nombre de quartiers défavorisés ? C’est en tout cas ce que préconise le programme de Viva : le bien-vivre doit être un objectif pour tous les quartiers. 

Ils nous ont dit : 

Peter : « Pour lutter contre le bruit il faudrait que les grands axes soient équipés d’un revêtement absorbant » 

Anne-Marie, 62 ans : « Nous avons des problèmes de propreté, Le quartier n’est pas souvent nettoyé. Pour les crottes de chiens, il faudrait faire comme au Parc Chambrun, un espace  approprié.

 Jean : « il n’y a pas de toilettes publiques, c’est scandaleux ! »

Noémie : C’est un quartier très agréable à vivre,. Il y a beaucoup de personnes âgées mais il y a quand même une grande mixité. Les bars et les petits commerces font vivre le quartier, ainsi que le kiosque…Le gros problème est qu’il n’y a pas de bancs…nulle part pour s’asseoir. »

Marwan (étudiant) et Manon : « Pour les gens qui arrivent dans ce quartier il n’y a pas de lieux de convivialité. Il faudrait qu’il y ait des événements pour nous inviter à entrer en contact, des initiatives qui permettent de faire rencontrer les gens. »

Laisser un commentaire